Home » La section et vous » Profils d’anciens » Jean-François Leukers

Jean-François Leukers

Jean-François Leukers, diplômé en 1997

jean-francois.leukers@peugeot.com
peugeot belgique luxembourg
Instructeur technique

Parcours professionnel

  • 1 an chez IVC Hainaut (IVECO) En tant que réceptionnaire
  • 1 an chez Iveco Jourdan (Agent passant concessionnaire) comme responsable APV d’une équipe de 5 mécaniciens
  • 10 ans chez Peugeot Belgique Luxembourg comme instructeur technique
  • Le titre serait un atout supplémentaire et surtout me donnerait accès à toutes les formations (technique – pratique) chez Citroën belux

Fonction actuelle

Instructeur technique: ma fonction est de former techniquement sur les nouveaux produits et sur les nouvelles technologies pour le réseau belge et luxembourgeois.

Ce que j’apprécie dans ma fonction :

Il est bien évident que nous recevons beaucoup de formations et d’informations sur les nouvelles technologies. Chez Peugeot le métier de formateur ne se limite pas à former. Nous avons d’autres tâches comme la création du planning, la commande du matériel et des voitures, l’envoi des circulaires et leur suivi, nous intervenons dans les critères de la nouvelle règlementation européenne, nous faisons passer 2 tests par an pour les mécaniciens qui veulent évoluer (environ 300 personnes), nous gérons également le site Internet de formation (des pré requis doivent être vu avant de venir en formation), nous nous occupons également d’une équipe au salon de l’auto.

Bref en plus d’être au courant des nouveautés technologiques et d’être en contact avec les gens du terrain, notre métier est diversifié avec les autres tâches qui nous incombent.

Utilité du diplôme

Dans mon cas, la connaissance, en générale, de l’automobile est bien sûr très important. Mais je mettrais en avant le fait que l’on nous a appris à avoir une certaine gymnastique de l’esprit qui nous permet de nous adapter aux différentes situations que notre métier nous fait vivre.