Home » La section et vous » Profils d’anciens » Emmanuel Golinvaux

Emmanuel Golinvaux

Emmanuel Golinvaux, diplômé en 1996

vente@goosse.seat.be
Garage Seat JC Goosse
Responsable des services vente, technique et formation

Parcours professionnel

  • 10/2000 – 01/2001 : Délégué commercial chez OPEL PIRET à Wavre
  • 02/2001 – 11/2001 : Délégué commercial, responsable de la carrosserie et assistance technique chez SEAT à Ciney
  • 12/2001 – 11/2003 : Délégué commercial, responsable service technique et formation chez SEAT à Dinant ( AC MOTOR )
  • 12/2003 – 11/2005 : Responsables des services ventes et après-vente dans une nouvelle concession SEAT à MARCHE-EN-FAMENNE (ALLARD MOTOR)
  • Actuellement : Responsable des services vente, technique et formation chez SEAT à Bastogne (JC GOOSSE)

Fonction actuelle

Je suis responsable de TROIS services :

  • La vente de voiture neuve et tout ce qui y est lié
  • Le service technique : Poser un diagnostic sur les problèmes les plus sérieux, que le problème soit électrique, mécanique ou autre. Orienter le mécano sur la méthode à adopter pour résoudre le problème et si besoin, intervenir techniquement en atelier.
  • La formation du personnel : Mon rôle est de gérer une plate-forme didactique sur internet de façon à attribuer les cours dispensés au technical center de Bruxelles aux bonnes personnes de l’atelier La formation passe aussi par mes explications en atelier.

Ce que j’apprécie dans ma fonction :

Mon poste me correspond parfaitement En effet la partie VENTE est liée à ma personnalité (contact client, argumentation) et la partie technique est liée à mes études. En arrivant le matin, je ne sais pas dire de quoi ma journée sera faite. Je peux me trouver à 10h00 avec un client à mon bureau et 30 min plus tard avec un oscilloscope sur un réseau CAN-BUS ou couché sous un tableau de bord pour prendre des mesures !

C’est très complet et diversifié ! Voilà ce qui me plaît.

Utilité du diplôme

Le monde de l’automobile est en permanence à la recherche de gens compétents et motivés.

Les compétences, aux yeux d’un employeur, sont évidemment théoriques sur notre CV mais cela nous ouvre beaucoup de portes. Un bachelier automobile analyse un problème différemment, ne se lance pas tête baissée et réfl échit deux fois avant d’intervenir. C’est cela que les patrons reconnaissent et apprécient Evidement la connaissance de la plupart des domaines de l’automobile est son plus gros atout.

En conclusion : Un bon CV (en plus avec mention grande distinction) et mon TFE sur un moteur du GROUPE VW m’ont ouvert beaucoup de portes !